Témoignages

"Je suis venu voir Emilie sur les recommandations d'une amie, car j'avais depuis des années des céphalées de tension et parfois mal au dos. J'avais essayé beaucoup de choses pour les maux de tête, sans résultat durable. L'approche qu'Emilie m'a proposé me parlait bien, et j'ai pu assez rapidement voir des améliorations notables au niveau des douleurs, mais aussi de ma posture !

Emilie m'a également accompagné dans ma rééducation suite a un accident, en m'aidant a réapprendre des mouvements que je n'arrivais plus a faire, en complémentarité avec des séances de kiné. Elle a su adapter son approche à mes problématiques, à mes difficultés à faire certains mouvements, et je vois aujourd'hui une vraie différence dans ma vie quotidienne."

Laurent, web designer (40 ans)

"Avec la Technique Alexander, j’ai découvert que je pouvais, avec les bonnes intentions aux bons endroits, améliorer plein de petits dysfonctionnements. Je suis arrivée pour une lombalgie qui durait depuis 3 ans. Elle a disparue en deux séances. Je continue à travailler ma posture pour une meilleure communication orale, moins fatigante, plus percutante"

Zoé, juriste (43 ans)

"J’avais une manière de positionner ma tête qui était non seulement inesthétique mais donnait aussi une impression d’arrogance au regard de mon entourage, ce qui n’est pas dans ma nature. Avec la technique Alexander j’ai pu changer cela en positionnant ma tête dans son axe naturel, et je n’ai maintenant plus cette crainte.

Cette technique m’a aussi aidé sur d’autres points : digestion difficile améliorée par des directions et une respiration naturelle, et nombreuses tensions dans le corps dont j’ai pu me défaire grâce à des prises de conscience.

Cerise sur le gâteau, avec le temps j’ai remarqué que le travail de l’alignement naturel du corps, par des corrections posturales et des prises de conscience, amenait aussi un « alignement » dans ma vie de tous les jours avec une confiance accrue.

Je peux donc aujourd’hui dire avec grand plaisir que la Technique Alexander fait partie des meilleurs investissements personnels que j’ai pu faire."

Michaël, informaticien (33 ans)

"L'enseignement de la Technique Alexander avec Emilie Jabet m'a permis d'acquérir une meilleure connaissance du fonctionnement de mon corps. J'ai appris progressivement à adopter des postures plus adéquates dans mon quotidien, dans ma pratique professionnelle et dans mes relations, j'ai également appris à respirer différemment. Les contractures cervicales que j'éprouvais en période de stress sont désormais rares et moindres, de même que les allergies respiratoires. Grâce au travail postural et aux liens corps-mental que nous avons pu faire avec Emilie, je me sens plus ancrée en moi-même et plus sereine dans mes rapports aux autres : en harmonisant son corps on harmonise le rapport que l'on a à soi, avec tout le rayonnement que cela implique.

Emilie Jabet enseigne la Technique Alexander avec tact et bienveillance. Elle guide l'élève en fonction des besoins qu'il énonce mais aussi de ceux qu'elle repère et dont elle lui fait part pour requérir son adhésion."

Julie, costumière (35ans)